Analyse & Recommandations

A partir des résultats de l'enquête, de sa connaissance métier et de l'observation des "bonnes pratiques" professionnelles SONDAGES CE formule des recommandations.

Celles-ci sont rédigées de façon réaliste et mesurable en termes d'organisation, de budget et de communication (Voir étude de cas).

Pour formuler ses recommandations, SONDAGES CE a établi une grille d'analyse spécifique type. Celle-ci permet de croiser des indicateurs en fonction de critères types.

Liste des critères types

Critère

Ancienneté

Ages

Revenus

Sexe

 Statut

Profession

Situation familiale

Nombre d'enfants

Lieu de travail

Valeur prise en compte

Par tranche de 5 ans

Par tranche de 1000 ou par quotient

M - F

CDD - CD I - Retraité(e) - Stagiaire- Intérim -Congés maternité - Congés sans solde - Longue maladie

Cadre- Etam- Employé

Marié(e) -Divorcé(e) - Union libre - Veuf (ve) -Célibataire

Par tranche 0 - 3ans / 4 - 6 ans / 7 -11 ans / 12 - 15 ans / 16 - 18 ans / + 18 ans

Lieu 1/ Lieu 2 / Lieu 3

Liste des indicateurs

Indicateur

Valeur prise en compte

Consommation

Montant de la participation du CE par famille

Fréquentation

Nombre de demandes reçues au CE (par visite, par téléphone, par mail, par connexion au site Internet)
Inscriptions nombre d'inscriptions effectuées au CE (réparties par commissions)

% de satisfaction mesuré par individu annuellement (par secteur d'activités et /ou globalement)

Taux de satisfaction

Nombre de réclamations par individu annuellement (par secteur d'activités et /ou globalement)

Taux de réclamation

Pour établir des recommandations pertinentes, SONDAGES CE doit posséder les informations décrites ci-dessus. Celles-ci doivent être disponibles au préalable dans le cadre de l'étude de données administratives, dans le cas contraire elles seront collectées par le questionnaire.


Voici par exemple un tableau présentant la participation CE moyenne par statut :

SONDAGES CE élabore, administre et analyse tout type d'enquêtes pour mesurer la satisfaction, les usages et les attentes des bénéficiaires des comités d'entreprise en matière de

• représentation des salariés • politique Sociale et Culturelle • choix budgétaires • gestion • communication